Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Share this post with your friends

Quelques conseils pour aménager les extérieurs

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Le maintien à domicile a l’avantage de ne pas chambouler le quotidien de la personne âgée, mais pour ce faire, quelques aménagements sont parfois nécessaires. En effet, quelques solutions peuvent être apportées pour accéder en toute sécurité à votre habitation et cela, sans devoir envisager de trop gros changements. Cela permet ainsi aux séniors de se sentir bien dans un logement totalement adapté à leur situation.

 

 Opter pour des interrupteurs automatiques à détection de mouvement afin de faciliter l’accès à la porte d’entrée et donc de voir la serrure. Eviter les sols glissants (feuilles, neige, verglas) en nettoyant et/ou déblayant. Ne pas hésiter à poser ou faire poser des poignées et barres de soutien le long du couloir. 

 Privilégier les porte automatiques légères. Placer la serrure au dessus de la poignée de la porte et non en dessous afin de la rendre plus visible. Fixer le paillasson avec des bandes antidérapantes, ou alors avoir un paillasson extraplat et antidérapant

 Installer un parlophone avec caméra intégrée pour pouvoir voir facilement qui sonne et ne pas devoir aller ouvrir

 Ajouter une rampe le long de l’escalier menant à l’appartement peut limiter les chutes. Remplacer les quelques marches avant l’entrée par une rampe d’accès. Remplacer les volets par des stores électriques. 

Pour aller plus loin et obtenir des conseils totalement personnalisés, nous vous recommandons de faire appel à un ergothérapeute. Celui-ci établira un rapport détaillé des améliorations possibles. Néanmoins, avec les conseils donnés ci-dessus vous avez déjà une première idée de ce qui peut être fait pour pouvoir rester à domicile en toute tranquillité.

Connaissez-vous d’autres conseils pour adapter l’extérieur ?

VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER

mood_bad
  • Pas encore de commentaire
  • chat
    Ajouter un commentaire