Cinq signes qui prouvent que vos parents ont besoin d’aide à la maison

Les personnes âgées ont souvent du mal à admettre qu’elles ont besoin d’aide à la maison. Obtenir des parents l’aide dont ils ont besoin peut souvent les aider à rester indépendants plus longtemps et à éviter des accidents ou des problèmes de santé. Le simple fait que vos parents ne puissent pas faire tout ce qu’ils ont fait ne signifie pas nécessairement qu’ils ne pourront pas rester à la maison. Avec un peu d’aide les personnes âgées peuvent vieillir chez elles en toute sécurité et confortablement.

My Jack vous donne cinq signes qui peuvent indiquer que vos parents pourraient avoir besoin d’aide à la maison. 

1 – Pile de courriers

 

Trier le courrier qui arrive tous les jours nécessite une certaine organisation. Des piles de courrier avec des factures impayées, peuvent indiquer que vos parents sont débordés ou ne pensent plus aussi clairement qu’avant.

2 – L’oubli

 

C’est naturel d’oublier un peu avec l’âge. Si ces oublis commencent à avoir un impact néfaste sur les activités quotidiennes alors il est urgent d’intervenir. Des choses comme oublier de prendre des médicaments, en prendre trop, manquer les rendez-vous chez le médecin sont des messages d’alerte à prendre au sérieux. 

3 – Nourriture gâchée dans le frigo 

 

L’état du frigo est un élément clé sur le comportement de vos parents. Un manque de nourriture ou des aliments périmés peuvent signifier que préparer les repas ou sortir faire les courses devient plus difficile.

4 – Le désordre

 

Si vous remarquez un changement radical dans l’état de la maison de vos parents, cela pourrait être préoccupant. Le désordre occasionnel peut simplement signifier qu’ils manquaient de temps, mais un manque d’entretien ménager est un autre problème. L’activité physique requise pour entretenir une maison doit est trop difficile pour eux. 

5 – Vêtements inappropriés

 

Si vous remarquez que vos parents portent des shorts et des sandales en hiver ou quitte la maison avec un manteau quand il fait 30 degrés à l’extérieur, il peut y avoir des problèmes cognitifs. Même si cela peut sembler inoffensif, cela peut être un signe précoce de démence, il est donc important de discuter de vos préoccupations avec un médecin.

Si vous remarquez un de ces signes chez vos parents âgés, la première chose à faire est d’en discuter avec eux. Vous constaterez peut-être qu’ils sont également conscients de ce qui se passe, mais qu’ils n’osaient pas demander de l’aide. Il est important de déterminer la cause du mieux possible. 

S’il s’avère que vos parents pourraient avoir besoin d’un peu d’aide supplémentaire, des options sont disponibles. Des soins à domicile ou la visite de proches sont des options qui ont aidé de nombreuses personnes âgées à continuer à mener une vie pleinement indépendante.