Les conseils de Jack pour garder contact en famille

Nous vous parlions précédemment des activités à faire en famille pour changer des réunions de famille traditionnelles, mais ce n’est pas toujours possible de se voir régulièrement. Si une partie de la famille vit à l’étranger par exemple, ou si les jeunes ont des week-ends remplis de cours de sport, les réunions de famille parvenant à rassembler tout le monde se feront plus rares. Nous pensons qu’il est cependant important d’essayer de garder le contact entre ces réunions.  

Comment ? Voici plusieurs idées :

Envoyer des cartes postales 

Envoyer une carte postale aux grands-parents quand vous partez en vacances. Cela leur fait généralement fort plaisir et quand ils vous revoient, ils peuvent poser des questions à propos de votre voyage.  Si vous ne trouvez pas de carte postale à votre goût dans les petites échoppes de la ville que vous visitez, il est désormais possible d’envoyer une de vos propres photos sous forme de carte postale grâce à l’application Bpost. Sympa, rapide et pas trop cher.

Ecrire des lettres  

Dans le même ordre d’idée, vous pouvez leur envoyer des lettres de temps en temps. Que ce soit pour raconter des petites anecdotes de votre quotidien  ou un événement majeur que vous avez vécu il y a peu, c’est toujours chouette pour eux de voir que vous avez envie de les tenir au courant et il y a de grandes chances qu’ils vous répondent, ça changera des factures dans la boite aux lettres. 

Communiquer avec les applications du téléphone  

S’ils possèdent un smartphone ou une tablette, installez leur Skype ou Facetime. Quand vous téléphonerez, il leur suffira de « décrocher » pour avoir une conversation face-à-face avec vous. Essayez de prendre le temps de leur expliquer le fonctionnement de ces apps au préalable, vous éviterez ainsi d’avoir vue sur l’oreille de votre maman pendant l’appel.

My TribuNews   

MyTribuNews, le concept de cette start-up belge est simple : envoyer un journal papier à vos (grands-)parents avec les photos Facebook ou Instagram postées durant le courant du mois par les membres de la famille. Le contenu est personnalisable, vous pouvez choisir ce qui apparait dans le journal et également ajouter des photos que vous n’avez pas postées sur les réseaux sociaux.

Les personnes âgées voient la famille comme leur principal soutien et réciproquement. Le lien intergénérationnel est donc toujours aussi fort.