Idées de boissons pour les vagues de chaleur

Plus que tout autre groupe d’âge, les personnes âgées sont particulièrement vulnérables à la déshydratation. À mesure que l’on vieillit, la satisfaction des besoins d’hydratation devient plus difficile parce que le volume d’eau du corps diminue naturellement. L’eau fournit une hydratation optimale, mais les personnes âgées s’ennuient souvent avec son manque de saveur. C’est pourquoi My Jack vous a trouvé quelques idées de boissons agréables à boire.

Saveurs de fruits

Avec leur teneur en sucre naturel, les fruits sont l’un des moyens les plus simples et attrayants pour aromatiser l’eau. Les personnes âgées aiment souvent les tranches de citron dans leur eau. Les baies de couleur foncée contiennent toutes de la vitamine C, ce qui stimule le système immunitaire et peut réduire le risque de cancer. La pastèque est riche en potassium, ce qui peut abaisser la pression artérielle et réduire le risque de maladie rénale. Les pêches ont des niveaux élevés en magnésium, ce qui facilite le contrôle du poids. Vous pouvez également combiner le jus de fruits avec de l’eau pour infuser toute la boisson avec une teinte vibrante. Si l’eau plate n’est pas attrayante après avoir essayé ces conseils, essayez-les à nouveau avec de l’eau pétillante comme alternative.

 Faire le plein de légumes

Les légumes sont également idéaux comme arômes d’eau pendant les mois d’été. Trancher le concombre et le mettre dans l’eau ajoute souvent assez de saveur pour la plupart des gens, mais vous pouvez inclure des bleuets entiers ou d’autres baies foncées pour ajouter de la douceur. Une carotte ou une betterave mélangées avec de l’eau peut être aussi bien une option nutritive et délicieuse.

Infusion à base de plante

Pour les herbes, l’eau à la menthe est très savoureuse. Les tisanes fonctionnent bien en toutes saisons et peuvent être servies chaudes ou glacées. Elles viennent dans une grande variété de saveurs, y compris la menthe, le romarin, le basilic et diverses fleurs que les personnes âgées peuvent également associer à des fruits ou des sucres pour plus de douceur. Avec ces options amusantes et parfumées, vous êtes sûr de trouver quelque chose que votre proche aimera.

Eau épicée

Bien que non conventionnelles, les épices apportent beaucoup de saveur à l’eau et elles ont des avantages importants pour la santé des personnes âgées. La cannelle favorise la régulation de la glycémie et est l’une des épices les plus faciles à utiliser. Il suffit de prendre un bâton de cannelle, placez-le dans un pichet d’eau, et placez-le au congélateur pendant la nuit. Si la douceur supplémentaire est nécessaire, l’eau de cannelle fonctionne bien avec les poires tranchées, et vous pouvez même mélanger une gousse de vanille. Le curcuma est une épice avec des propriétés anti-inflammatoires. Lorsqu’il est mélangé avec des édulcorants naturels, il fait un thé unique savoureux. À l’aide d’une bouilloire, ajouter une cuillère à café de curcuma pour quatre tasses d’eau bouillante. Une fois que l’eau bout, laissez-la refroidir pendant 10 minutes. Puis verser le mélange à travers une passoire à thé et dans un verre. Ajouter le miel et le citron au goût.

Plus d’excuses pour ne pas boire assez d’eau. Et n’oubliez pas que boire de l’eau reste un geste essentiel pour les personnes âgées.