Neuf raisons pour lesquelles vous devriez laisser vos parents âgés dans leur propre maison

 

 

90% des personnes âgées veulent rester dans leur propre maison. 82% des personnes âgées préfèreraient adapter leur maison et bénéficier d’une aide quotidienne. Pourquoi ne pas essayer cette option avec My Jack ? Voici neuf raisons pour lesquelles garder vos parents à la maison est bénéfique.

Raison 1 : Familiarité

L’idée de vivre dans le confort de votre propre maison reste une réalité. La familiarité est la clé pour assurer le bonheur dans la vie de nos parents. Rien n’est aussi douloureux pour l’esprit humain qu’un grand changement. Nous nous connectons profondément avec les endroits dans nos vies, et devoir quitter la familiarité d’une maison de famille peut être choquant et stressant.

Raison 2 : Routine

L’inévitable vieillesse et l’incertitude rendent les personnes âgées mal à l’aise. La création de conditions de vie sûres peut réduire leur peur et peut leur inspirer confiance. Lorsqu’ils doivent changer de routine pour s’adapter à un établissement étranger, les personnes âgées doivent manger et dormir à des moments différents et ne pas être en mesure de poursuivre leurs passe-temps ou leurs loisirs. Vieillir chez soi maintient la familiarité et le confort dont les personnes âgées ont besoin.

Raison 3 : Accessibilité de la maison

La maison de vos parents permet de bien vieillir dedans ? Si non, ne vous inquiétez pas, ils existent des astuces faciles à réaliser pour s’assurer de la sécurité de vos parents.

Raison 4 : Service à domicile

De plus en plus de services à domicile sont disponibles. My Jack les centralise pour vous (et sur une seule facture par mois). My Jack offre un service de soins, de livraison de courses, d’aide ménagère, etc. My Jack favorise le maintien à domicile et améliore le confort de vos parents.

Raison 5 : Moins d’égarements

Quand vos parents vivent chez eux ils sont moins susceptibles de s’égarer ou de devenir mécontents parce qu’ils ont choisis de rester à la maison. Vivre chez soi est l’option la plus sécurisante et la plus saine pour les personnes âgées.

Raison 6 : Finances

Selon une étude, une maison de retraite revient à plus cher que de rester vivre chez soi avec toute l’aide nécessaire. Remplis de personnes de toutes capacités physiques, les maisons de retraite peuvent être surpeuplées, ce qui limite la quantité d’attention et de soins que le personnel peut fournir à tout moment.

Raison 7 : Indépendance

Lorsque vous mettez un membre de votre famille dans une maison de retraite, leur dépendance s’en va également. Créer un sentiment d’indépendance est critique pour la confiance en soi et le bien-être pendant la vieillesse. Laisser ses proches dans leur maison renforce leur sentiment d’indépendance qu’il mérite tant.

Raison 8 : Négligence

Le nombre d’abus dans les maisons de retraite est en augmentation. Ne laissez pas vos parents devenir des victimes. Soyez sur qu’ils sont en sécurité.

Raison 9 : Rendre heureux ses parents

Environs 90% des personnes âgées veulent rester chez elles, il est donc probable que votre proche soit de cet avis. Choisissez et aidez le à rester chez lui, il va vraiment apprécier.

Notre objectif principal est de garder nos parents heureux et en sécurité. Leur permettre de rester dans leur propre maison aussi longtemps que possible peut sembler être l’option la plus difficile, mais avec les mesures appropriées de My Jack, cela peut mener à une vide moins stressante pour vous et pour vos proches.