Quatre vérités que vous devriez savoir sur le rôle parental de vos parents

Lorsque nos parents perdent en autonomie, nous devenons souvent leur aide-soignant. Quand cela arrive ils comptent sur nous comme nous comptions sur eux en grandissant. Nos rôles changent et nous devons comprendre comment être parent de nos propres parents.

Voici quatre vérités que vous devriez savoir sur cette période difficile :

1. Prévoir des difficultés

membre devenir

Prendre soin de ses parents âgés est une responsabilité importante et exigeante. Il est essentiel d’augmenter ses responsabilités avec des attentes réalistes. Vos parents auront besoin de vous, comme vous aviez besoin d’eux pendant votre enfance. Être présent pour eux quoi qu’il arrive demande du temps, de l’argent, de l’énergie morale et physique. Vous devrez adapter chaque instant de votre vie à prendre soin d’eux avec une grande priorité. Parfois, cela pourrait être stressant et désagréable. À certains moments, vos tâches peuvent être banales comme les conduire aux rendez-vous médicaux ou faire les courses, cuisiner, effectuer les tâches ménagères. C’est pourquoi les services My Jack existent. Ils vous permettent de souffler et de pouvoir compter sur une personne de confiance qui prendra tout en charge.

2. Cherchez le soutien sans culpabiliser

soins infirmiers

Personne peut traiter soigneusement et tout seul une personne âgée, vous aurez besoin du soutien d’autres personnes fiables. My Jack prend justement soin de vos parents pour que vous pussiez passer du bon temps avec eux. Il est important d’en parler avec les autres membres de famille ( comme votre frère et sœur ou votre époux(se)), soyez proche avec vos amis et avec des soignants professionnels tels que des infirmières ou des assistants. Ne culpabiliser d’avoir fait cela car vous ne pouvez pas prendre soin de vos parents si votre santé est en danger.

3. Affrontez les conversations difficiles

senior my jack telephone

N’hésitez pas à discuter des soucis créés par vos parents qui déclinent, comme le besoin de prendre plus de médicaments ou arrêter de conduire. Écoutez comment vos parents se sentent à propos des changements gênants dans leur vie, laissez-les exprimer leurs frustrations. Parlez et répondez avec gentillesse et douceur. Le report de ces conversations ne fera qu’empirer les problèmes.

4. Respectez le souhait de vos parents

Vous serez probablement en désaccord avec vos parents pour certains sujets, mais montrez leur le respect qui leur est dû en réalisant leurs souhaits autant que possible. Si vos parents voient qu’ils peuvent compter sur vous pour le faire, cela leur apportera un énorme soulagement. Le processus du vieillissement apporte tellement de changement dans leur vie qu’ils ne veulent pas que cela arrive. La liberté de toujours pouvoir choisir ce qu’ils veulent garde leur dignité intacte.

Changer les rôles ne sera pas facile pour vous ni pour vos parents. Mais avec l’amour que vous avez pour eux, tout peut devenir plus facile.